La Compagnie des vétérinaires fait rentrer des yeux extérieurs

Depuis l'an dernier, le spécialiste français de la crémation animale a ouvert son conseil d’administration à des administrateurs indépendants. Un choix stratégique mais délicat.

Vous souhaitez lire la suite de cet article ?

Découvrez nos formules d'abonnement

Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Amandine (au centre) et ses deux employés Antoine et Estelle.
Publié le 27/03/2019 Julie Kiavué Entreprendre

L'influence by Dupont & Dupont

Amandine Dupont. En plus des relations presse classiques, son agence rapproche influenceurs des réseaux sociaux et entreprises en quête de visibilité.

Alaude Lefebvre et Valentin Roose. Crédits : Maxime Dufour Photographies
Publié le 27/02/2019 Julie Kiavué Entreprendre

Exhausteurs de savoir-faire local

Les jeunes entrepreneurs Alaude Lefebvre et Valentin Roose ont lancé Sublimeurs pour valoriser restaurateurs, commerçants et artisans de proximité.

Publié le 26/02/2019 Anne Henry Castelbou Entreprendre

Take a meal : la nouvelle cantine digitale

Le concept de click & collect de Clément Sciberras, Julien Corbin et de Raphaël Arroche auprès d’une cinquantaine de restaurants lillois devrait essaimer dans d’autre villes.

Jean Grundeler, Antoine Penet et David Balagna.
Publié le 26/02/2019 Anne Henry Castelbou Entreprendre

Fuso revisite la carte des cocktails

Jean Grundeler, Antoine Penet et David Balagna, trois anciens de l’Edhec, préparent déjà une levée de fonds pour appuyer le lancement de leur nouvel apéritif.

Jean-Baptiste Trogneux, nouveau directeur général de la chocolaterie familiale Jean Trogneux. Crédit : Studio Harcourt Paris
Publié le 28/01/2019 Julie Kiavué Entreprendre

Chocolaterie Trogneux : le fils prend la relève

En janvier, Jean-Baptise Trogneux, aîné de l'ancien dirigeant, prenait les rênes de l'entreprise familiale. Avec l'ambition d'ouvrir des boutiques dédiées au Macaron d'Amiens.

Abdoulaye Traoré, dirigeant d'Urban Labs Technologies (Valenciennes), Damien Castelain, président de la MEL, et Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France.
Publié le 28/01/2019 Julie Kiavué Entreprendre

Thrombose routière : renverser la table ?

Heures de travail perdues voire rendez-vous ratés : les embouteillages sont depuis des années un gros point noir de l'attractivité économique du territoire. Peut-on en sortir, et comment ?

Degàd,Anass Ouadif, étudiant Centrale Lille, bénéficiaire du programme Emergence au côté de Tiphaine Duquesnes, manager du programme Emergence à l'Areli, et Alexandre Zakariya, R&D Engineer Ciel & Terre International.
Publié le 27/11/2018 Anne Henry Castelbou Entreprendre

Ciel & Terre s’engage pour l’égalité des chances

Des salariés du spécialiste du solaire flottant parrainent depuis trois ans des étudiants de milieux modestes, grâce au programme Emergence de l’Areli.

Crédit : Renault
Publié le 27/11/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Voiture autonome : la technologie freinée par le juridique

Les recherches technologiques avancent, mais la législation piétine autour du sujet épineux de la responsabilité. Au grand dam des professionnels de l'automobile.

Gecco met au point son biodiésel à base d'huile de friture dans les laboratoires de l'Université de Lille. Crédit : Gecco
Publié le 27/11/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Entreprises et Université de Lille : l'union sacrée pour Rev3

Ensemble, elles développent des projets en lien avec la Troisième Révolution Industrielle. Avec la volonté affichée de créer une chaire entreprise.

Ligne 7 en séminaire avec ses partenaires québécois de la société de distribution Maison 4:3.
Publié le 26/10/2018 Julie Kiavué Entreprendre

Ligne 7 s'installe à Pictanovo

Les quatre associés de la société cinématographique ont quitté Paris pour l'implanter chez nous. Premier objectif : développer !

Tags: