Sujet: Béthune
FusionTech-R digitalise la production des prothèses dentaires
Grégory Diethmann et Antoine Lafontaine. Les deux professionnels du secteur dentaire ont créé une entreprise spécialisée dans l'impression 3D de pièces en métal.
Bridgestone : double implantation à haut enjeu
100 nouveaux emplois pour Mecaware, 80 pour Green Dot : les deux nouvelles implantations concrétisées jeudi 16 novembre sur le site Bridgestone de Béthune amènent le taux d'occupation de l'ancienne usine de pneus à 73%, avec des entreprises entièrement dédiées à l'économie circulaire.
Repris par ses dirigeants, Mov'Ntec succède à Lenze
Ruitz. Sous l'égide de Francis Kopp et Antoine Cumin, l'usine de motoréducteurs et de variateurs repart et vise le marché de l'électro-mobilité.
Une école d'ingénieurs en génie électrique voit le jour à Béthune
La "Vallée de l'électricité" naissante dans la région s'enrichit d'une école d'ingénieurs dédiée à l'électromobilité. Elle devrait former à terme 70 ingénieurs par an.
Desotec : le retour du charbon dans le bassin minier !
Deux mois seulement après l'annonce de l'implantation d'une nouvelle usine de Corning sur la zone de Ruitz, c'est le belge Desotec qui prévoit désormais de s'implanter, sur 6 hectares. 150 emplois à la clé.
Safilin (re)lance sa filature de lin 100% tricolore
Béthune. L’usine produira 100 tonnes de fil de lin cette année. Elle compte quadrupler dès 2024 avec une cinquantaine de salariés.
Corning Life Sciences s'offre une usine de 150 M€ à Ruitz
Ruitz. Déjà présent en région depuis le rachat de Gosselin en 2011, le groupe américain franchit un cap en créant une usine ex nihilo sur un site de 2 ha. Ouverture prévue dès 2024 avec 150 créations d'emplois.
L'américain Corning Life Sciences va implanter une usine à Ruitz
Déjà présent en région depuis 2010, lorsqu'il avait racheté le plasturgiste Gosselin, à Borre, l'industriel américain investit 150 M€ dans une nouvelle usine qui va employer 150 personnes à son démarrage en 2024.
Béthune-Bruay : Après le choc Bridgestone, la reconquête
Béthune. L'interco adopte une nouvelle stratégie de développement économique, centrée notamment sur la réindustrialisation, l'innovation et l'économie circulaire.