Export
Akante pousse les feux de l'ameublement en Europe
Le spécialiste des meubles contemporains haut de gamme cherche à se renforcer dans les pays européens où il est déjà implanté et en ouvrir de nouveaux, avant d’aborder les Etats-Unis. Avec l’ambition d’atteindre les 50 M€ de chiffre d’affaires.
ELC pousse les feux en France et hors de ses frontières
Orchies. Le fabricant des solutions d’éclairage mobile réalise son activité à part égales entre la France et l’étranger.
Music Story joue sa partition à l'export
Villeneuve-d'Ascq. Le spécialiste des métadonnées musicales est présent dans 40 pays. En adaptant à chaque fois ses outils aux spécificités locales.
Un nouveau booster pour oser l'international
Aller chercher la croissance à l'export avec le plein d'atouts : c'est ce que propose le nouvel accélérateur mis en place par CCI International. Rendez-vous dans dix mois pour la première promo de 15 entreprises.
Le spécialiste des robots miniers Tecman veut doubler de taille
Confronté à une conjoncture internationale compliquée, le fabricant saint-quentinois d'engins robotisés pour les mines doit piloter sa stratégie export avec adresse.
Tikamoon se rêve référence du meuble durable en Europe
Englos. Déjà présent dans cinq pays, le fabricant et e-commerçant de meubles en bois déroule une feuille de route mondiale très ambitieuse. Objectif : tripler en cinq ans.
Traitement des déchets infectieux : Ecodas, boosté par l'international
Déjà présent dans 85 pays, le fabricant de machines de traitement de déchets d’activités de soins à risque infectieux a connu un exercice 2020 exceptionnel. Il veut aujourd'hui attaquer de nouveaux domaines.
Grâce à l’international, SinapTec ne passe plus sous les radars
Le fabricant de modules ultrasons s’est s’appuyé sur l'export pour se spécialiser, et devenir une référence européenne dans le domaine industriel et de la santé-biotech. Une stratégie qu'elle entend poursuivre au-delà de l'Europe.
Quel VIE à l'heure de la Covid?
A l'heure des voyages parfois impossibles ou très acrobatiques, la stratégie export devient très complexe pour les Pme et TPE. Le VIE, et notamment le VIE partagé, apparaît comme une alternative judicieuse.