Vente à domicile : H2O at Home veut réalimenter la pompe
![Elodie Alvès est Dg de H2O at Home depuis 2020.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/125/Elodie Alves H2O at Home eco121.png/e4fc59f42228e6706e7cf37421a0fe40)
Hallennes-lez-Haubourdin. Opération séduction au menu 2023 pour la marque de produits d’entretien et de cosmétiques écologiques. Objectif : densifier son réseau de vendeurs en France et en Belgique.
La pandémie a mis un sérieux coup de frein aux ventes à domicile. Chez H2O at Home, l’heure est venue de remobiliser et renforcer les troupes, après des ventes web « dérisoires » en plein Covid. Le fabricant de produits ménagers et de cosmétiques écologiques est très présent en Hauts-de-France mais surtout dans l’Ouest du pays. « Une région où la population est particulièrement sensible à l’écologie », explique Elodie Alvès, Dg depuis 2020. Dans le viseur de H2O at Home : le déploiement de son réseau en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne Rhône-Alpes, entre autres. En Belgique, où elle est implantée depuis 2004, l’entreprise affiche déjà une belle notoriété en Wallonie. Elle veut désormais conquérir la Flandre. L’entreprise entend attirer dans ses rangs pas moins de 2 000 à 2 500 nouveaux conseillers de vente, payés à la commission. Un chiffre à comparer aux 5 500 conseillers actuels, dont 4 000 dans notre pays. « Dès l’an prochain, nous allons amplifier notre présence dans les salons événementiels et organiser davantage d’ateliers pour promouvoir notre marque et nos produits. L’objectif est de nous concentrer sur nos marchés actuels avant d’ouvrir de nouveaux pays », déroule la dirigeante. H2O at Home était présente aux Etats-Unis depuis 13 ans. L’aventure a pris fin avec la fermeture de sa filiale en début d’année faute de rentabilité.
Basée à Hallennes-lez-Haubourdin, l’entreprise fait partie du groupe 3E Concept, fondé en 1998 par Guillaume Leymonerie, qui regroupe également la société Decitex. Un fabricant de textiles techniques de « bionettoyage » pour milieu hospitalier depuis 2000. L’ensemble emploie 250 salariés — 170 dédiés à H2O at Home — pour 81 M€ de chiffre d’affaires.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
![Catherine Gallais, dirigeante depuis 2009, veut se lancer en B to B — chez des revendeurs par exemple — et via les marketplaces telles Zalando ou Amazon.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/124/RougeGorge eco121.png/c5057376ba873ce8827b77c087665676)
Avec Leel et Rose, RougeGorge lorgne l'international
L'enseigne de lingerie entend poser un pied à l’export à travers deux nouvelles collections. Tout en accélérant en France avec une dizaine d’ouvertures d’ici fin 2022.
![](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/122/Banque Territoires Hauts-de-France eco121.png/523b6d04c430d2d57f024a6aa82e7541)
En 2021, la Banque des Territoires a joué l'accompagnement de la relance
Activité en forte croissance pour le bras armé de l’Etat l’an dernier. Qui espère maintenir dans le temps le soutien à l'économie, malgré une inflation faisant craindre un fléchissement des projets.
![L’entreprise de la filière bois-énergie entend intensifier sa torréfaction de biomasse et accélérer sa commercialisation. Une activité unique au monde.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/122/LMK Energy Mazingarbe eco121 bois torrefie.png/5885419d12a2724003274369f3c8a62f)
LMK Energy veut accélérer avec son bois torréfié
Mazingarbe. L’entreprise de la filière bois-énergie entend intensifier sa torréfaction de biomasse et accélérer sa commercialisation. Une activité unique au monde destinée aux chaufferies urbaines, avant celles des industriels.
![Avec une activité en pleine croissance, dopée par la crise sanitaire, l’ETI entend employer au total 600 personnes en région fin 2022.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/122/Helpline marcq en baroeul numerique.png/d70d7f963967a631afc7d8e44d629d0e)
Assistance digitale : Helpline veut créer 300 CDI cette année
Marcq-en-Barœul. Avec une activité en pleine croissance, dopée par la crise sanitaire, l’ETI entend employer au total 600 personnes en région fin 2022 et réaliser, elle l’espère, 24 M€ de chiffre d’affaires.
![L’unité occupe un bâtiment de 6 000 m2, doté d’un parc machines spécialement acheminé depuis la Pologne.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/121/Safilin lin usine bethune eco121.png/cbc0f447186cc808d0e0ecee68fc22fe)
Safilin (re)lance sa filature de lin 100% tricolore
Béthune. L’usine produira 100 tonnes de fil de lin cette année. Elle compte quadrupler dès 2024 avec une cinquantaine de salariés.
![Présente seulement en France, Grain de Malice dispose à ce jour 194 magasins ; 109 affiliés et 85 succursales.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/121/Grain de Malice eco121.png/91e7a8c766d7c816776d354c2288a583)
Grain de Malice construit sa croissance sur l’affiliation
Marcq-en-Barœul. L’enseigne de prêt-à-porter déroule un plan de développement à contre-courant de son secteur. Elle brigue 200 boutiques fin 2022 et plus de 300 à horizon 4 ans.
![Le fabricant de matelas dévoilera fin 2022 une gamme de matelas éco-conçue inédite.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/121/Thiriez Literie.png/6751fe7b1abe87c5e73f23fc5f096b53)
Thiriez Literie se rêve plus vert
Wattrelos. Le fabricant de matelas dévoilera fin 2022 une gamme éco-conçue inédite. Premiers jalons d’une production plus vertueuse en phase avec les attentes du marché.
![Cette année, la brasserie centenaire investira 2,95 M€ pour se moderniser, renforcer sa présence au national et donc d’accroître sa production.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/121/3 Monts Pierre Marchica Saint-sylvestre-Cappel eco121.png/c4178ee34c5aea11e7c19dad4e276a12)
3 Monts veut monter en pression dans l’Hexagone
Saint-Sylvestre-Cappel. La brasserie investira près de 3 M€ pour augmenter sa production et étendre son maillage national. Elle vise les 22 M€ de ventes en 2022.
![](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/121/Ramsay Newcard eco121.jpeg/05087907988c371e0cfafd36da632ae6)
Newcard accueille Ramsay à sa table
La jeune pousse spécialisée dans la télésurveillance de l’insuffisance cardiaque ouvre 20% de son capital au leader européen de l’hospitalisation privée.