Vente à domicile : H2O at Home veut réalimenter la pompe
Hallennes-lez-Haubourdin. Opération séduction au menu 2023 pour la marque de produits d’entretien et de cosmétiques écologiques. Objectif : densifier son réseau de vendeurs en France et en Belgique.
La pandémie a mis un sérieux coup de frein aux ventes à domicile. Chez H2O at Home, l’heure est venue de remobiliser et renforcer les troupes, après des ventes web « dérisoires » en plein Covid. Le fabricant de produits ménagers et de cosmétiques écologiques est très présent en Hauts-de-France mais surtout dans l’Ouest du pays. « Une région où la population est particulièrement sensible à l’écologie », explique Elodie Alvès, Dg depuis 2020. Dans le viseur de H2O at Home : le déploiement de son réseau en Bourgogne-Franche-Comté et en Auvergne Rhône-Alpes, entre autres. En Belgique, où elle est implantée depuis 2004, l’entreprise affiche déjà une belle notoriété en Wallonie. Elle veut désormais conquérir la Flandre. L’entreprise entend attirer dans ses rangs pas moins de 2 000 à 2 500 nouveaux conseillers de vente, payés à la commission. Un chiffre à comparer aux 5 500 conseillers actuels, dont 4 000 dans notre pays. « Dès l’an prochain, nous allons amplifier notre présence dans les salons événementiels et organiser davantage d’ateliers pour promouvoir notre marque et nos produits. L’objectif est de nous concentrer sur nos marchés actuels avant d’ouvrir de nouveaux pays », déroule la dirigeante. H2O at Home était présente aux Etats-Unis depuis 13 ans. L’aventure a pris fin avec la fermeture de sa filiale en début d’année faute de rentabilité.
Basée à Hallennes-lez-Haubourdin, l’entreprise fait partie du groupe 3E Concept, fondé en 1998 par Guillaume Leymonerie, qui regroupe également la société Decitex. Un fabricant de textiles techniques de « bionettoyage » pour milieu hospitalier depuis 2000. L’ensemble emploie 250 salariés — 170 dédiés à H2O at Home — pour 81 M€ de chiffre d’affaires.
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