Avec Ispalis, le vin devient un produit d'épargne
![Jean-François Kilian et Sébastien Moitel viennent de lancer leur plateforme d’investissement en vin et spiritueux. Avec 250 vignerons français partenaires.](https://media.eco121.fr/.cache/uploads/2022/127/Jean-Francois Kilian Sebastien Moitel Ispalis.png/5afc93405bbbf48e289733c6032aef16)
Jean-François Kilian et Sébastien Moitel viennent de lancer leur plateforme d’investissement en vin et spiritueux. Avec 250 vignerons français partenaires.
Ensemble, ils cumulent trente ans d’expérience dans le secteur mutualiste, bancaire, de l’assurance, de la transformation digitale... Des touche-à-tout. Mais Jean-François Kilian et Sébastien Moitel ont décidé de quitter leur costume de salarié pour vêtir celui d’entrepreneur dans le monde de la finance. L’été dernier, ils créent Ispalis, une plateforme d’épargne en vin et spiritueux dont l’activité vient tout juste de débuter. « Ça fait 20 ans que cette idée me trotte dans la tête, raconte Jean-François Kilian. Un certain nombre de personnes veulent épargner dans les bouteilles mais il n’y a que très peu d’offres pour ce type d’investissement ».
Ispalis propose aux particuliers d’effectuer un placement dès 10€ par mois. Soit disposer de six caisses de vin ou spiritueux stockées chez l’un des 250 vignerons français partenaires de la jeune pousse lilloise. « L’avantage de ce type de produits c’est qu’ils prennent de la valeur dans le temps. Ce sont des actifs tangibles et récupérables pour être consommés si la rentabilité n’est pas satisfaisante », poursuit Jean-François Kilian. Les deux fondateurs bénéficient d’une incubation-accélération au sein d’1Kubator qui a dès le départ pris 10% du capital d’Ispalis, soit 25 K€.
« Ce qui nous a permis de créer la plateforme et lancer l’activité. 1Kubator s’engage à nos côtés pendant les 5 premières années puis cédera ses parts. C’est son business model », précise Jean-François Kilian. A la fin de son incubation fin février, Ispalis poursuivra son développement au sein d’Euratech. La start up vise les 50 K€ de chiffre d’affaires fin 2023 avec une dizaine de salariés et espère atteindre le million dans les trois ans.
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