Cuchöt crée un coussin extérieur chauffant pour le secteur CHR

Les coussins Cuchöt sont vendus à 345€. Ils ont été primés d’un Innovation Awards au au salon international EquipHotel organisé à Paris début novembre. Les coussins Cuchöt sont vendus à 345€. Ils ont été primés d’un Innovation Awards au au salon international EquipHotel organisé à Paris début novembre.

Pascale Nollet et Valérie Dhellemmes proposent aux cafés, hôtels et restaurants une alternative originale et éco-responsable aux radiants d’extérieur. Une innovation brevetée et 100% régionale.

Les terrasses des restaurateurs représentent environ un tiers de leur chiffre d’affaires. Après l’interdiction des chauffages radiants extérieurs votée dans le cadre de la loi Climat en avril, il devenait essentiel pour ces professionnels de trouver une solution. A Bondues, Cuchöt en propose une, tout à la fois éco-responsable, économique et entièrement développée dans le Nord. Fondée en 2019 par Pascale Nollet et Valérie Dhellemmes, l’entreprise a mis au point un coussin chauffant après deux ans de R&D. Un produit co-conçu avec des restaurateurs et hôteliers, à l’instar du Clarance Hôtel ou encore du chef Clément Marot, et d'industriels régionaux. « Nous avons retravaillé nos prototypes, affiné le design et les fonctionnalités pour que le coussin réponde pleinement aux besoins des professionnels », détaille Pascale Nollet, ex-fondatrice d’une entreprise de mobilier. A leur lancement, les créatrices ont pu compter sur une enveloppe de 200 K€, composée de fonds propres, d'un prêt Hodefi (100 K€), d’une subvention de Bpi (25 K€) et de 1 000 € de HDFID.

Brevetés, les coussins Cuchöt sont dotés d’un système de chauffe alimenté par une batterie externe, de fabrication française. La partie électronique a été développée par Inodesign, à Croix. Côté design, Cuchöt propose trois modèles et 9 coloris en catalogue. Mais propose aussi du sur-mesure. Le textile utilisé est anti-tâche, déperlant et imperméable. Il a été créé en collaboration avec Sunbrella, entité du fabricant nordiste de tissu Dickson-Constant.

Les fondatrices ciblent dans un premier temps le marché national du luxe. « On sera en Europe courant 2023, annonce Pascale Nollet, sans dévoiler d’objectifs chiffrés. Des distributeurs sont d’ores et déjà intéressés pour des ventes en Suisse et en Italie notamment ».

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