Revival en piste pour le recyclage de baskets

La piste cyclable en semelles de baskets recyclées, créée par Revival, a été construite sur un ancien chemin communal de Pont-à-Marcq, au bout de la rue Rolande Pastant.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Origami Marketplace séduit Moon Venture et lève 2,3 M€
Avec cette toute première levée de fonds, Origami Marketplace entend mettre les bouchées doubles pour son développement.

Open Stent Solution : une solution pour alléger la chirurgie cardiaque
La start up a conçu un stent valvé permettant des interventions cardiaques beaucoup moins invasives que les procédés classiques. Elle vise une levée de 5 M€.

TomoGrow veut faire pousser 60 micro-fermes d'ici 2023
A Willems, l’entreprise des ingénieurs Jérémie Delbart et Camille Ernould conçoit des micro-fermes autonomes et connectées dans lesquelles poussent des aromates locaux, sans pesticides et ultra-frais. A cueillir soi-même en rayon fruits et légumes d'enseignes de grande distribution.

Les dirigeants de nouveau optimistes pour la croissance des 3 prochaines années
La 7e édition de l'étude annuelle de KPMG marque une confiance réaffirmée dans les perspectives économiques, avec un levier de croissance principal, les fusions-acqusitions et les alliances stratégiques. Le détail.

Portrait : Antoine Hubert, dompteur de scarabées
A 38 ans, Antoine Hubert, le président d'Ynsect vient de conclure la plus grosse levée de fonds jamais réalisée par une entreprise française dans le monde agricole. Une consécration pour ce militant de la cause environnementale.

Skema enfonce le clou en Chine
La première promo d'étudiants chinois sera recrutée dès ce mois de septembre.

Laurent Louis prend la direction de Groupama Nord-Est
Laurent Louis devient le directeur d'un périmètre de 217 salariés et 73 000 sociétaires.

Un nouveau patron pour l'Institut Pasteur de Lille
Ce micro-biologiste est professeur des universités, attaché à la fac de Paris-Descartes, et en outre le fondateur de l’Institut Necker-Enfants-Malades.

Adem Beyazit, le sprinter du BTP
Depuis 2013, ce Turc trentenaire dirige Maxi Group à Outreau. De la modeste TPE du bâtiment, il a fait un groupe de trois filiales et d'une centaine de salariés. Avec un appétit toujours intact pour développer, vers Paris et l’Angleterre.

L'industrie régionale a encore perdu des emplois en 2018
Moins de chômeurs, mais aussi toujours moins d'emplois industriels. C'est ce qu'on retiendra du bilan économique 2018 de l'Insee.