Sujet: MEL

Filière image : 5 projets régionaux labellisés par un appel à projets national
Au Festival de Cannes, la ministre de la Culture Rima Abdul Malak a annoncé les résultats de l’appel à projets national « France 2030, La Grande Fabrique de l’Image ». La région Hauts-de-France voit cinq projets structurants de sa filière image labellisés.

Bureaux : En 2022, Lille a gardé la forme
L’Observatoire des bureaux de Lille Métropole vient de dévoiler les résultats de son étude annuelle du marché tertiaire lillois. Celui-ci a une fois de plus réalisé de très belles performances avec 270 700 m2 placés l’an dernier pour 463 M€ d’investissements au total.

L'ESN DecideOm rebat les cartes de son actionnariat
Marcq-en-Baroeul. Le groupe accueille le fonds NCI en tant qu’actionnaire majoritaire. Avec la ferme intention de doubler d’ici 2028 pour atteindre les 30 M€ de chiffre d’affaires.

Tramway : la MEL approuve le tracé des futures lignes
Vendredi 16 décembre, le conseil métropolitain a voté l’ensemble des tracés et orientations des futures lignes de tramway. A savoir Roubaix-Tourcoing et Lille et sa couronne. Le détail.

L’aéroport de Lille sur la voie de la reprise
Avec plus d’1,3 million de passagers accueillis depuis le début de l’année, l’infrastructure lilloise s’approche de son trafic de 2019. Confortant son concessionnaire dans sa volonté de mener à terme son projet de modernisation. Qu’il défendra devant le tribunal administratif de Lille fin novembre.

Immobilier : les bâtisseurs à l'honneur
La promotion immobilière régionale vient de fêter ses plus belles réalisations lors des Pyramides d'Argent. Alors même que la profession est confronté à un sévère retournement de tendance face à la multiplication de points de tension.

Le Rozo réussit son transfert marcquois
Ouvert depuis mai, le Rozo a réussi son déménagement à Marcq-en-Barœul. Où l'a suivi la clientèle, dans ce lieu bien choisi et bien restauré.

Du nouveau fort prometteur dans le vieil Ascq
Comme tous les mois, Didier Nicolas pose son regard indépendant sur un établissement de la région. Ce mois-ci, l’Origines, à Villeneuve d’Ascq.

Le patron d'Euratech doit être révoqué ce vendredi
Les actionnaires d'Euratechnologies doivent se prononcer le 2 septembre sur la révocation de son dirigeant depuis juillet 2021, Nicolas Brien. Martine Aubry, présidente du conseil de surveillance, pointe « un comportement managérial hautement préoccupant ».