Sujet: MEL

Publié le 05/11/2019 Julie Kiavué Territoires

Le MIN de Lomme change de dimension

Le 2e plus gros marché français de commerce de gros devient Euralimentaire. Et vise la création de 500 nouveaux emplois d'ici 2023.

Crédit : Supraways
Publié le 27/09/2019 Julie Kiavué Actualités

Téléphériques : le monde économique régional fait son lobbying

Le dirigeant du lyonnais Supraways Clause Escala a rencontré fin septembre le Medef Lille Métropole, la FPI Nord, la CCI Grand Lille et Entreprises et Cités, entre autres.

Publié le 27/06/2019 Julie Kiavué Interview

“Nous avons besoin du monde économique !”

A moins d’un an des municipales, fragilisé par des procédures judiciaires -interview réalisée quelques jours avant sa mise en garde à vue le 2 juillet, le président de la MEL Damien Castelain revient sur ses 5 premières années de mandat. Il estime avoir assaini en profondeur les finances pour permettre de nouvelles ambitions en terme de développement et d’attractivité. Tour d’horizon.

Publié le 21/06/2019 Actualités

Doublement des rames: le conflit Alstom-Mel enfin réglé ?

Selon nos sources, la Mel et Alstom seraient enfin parvenus à un accord de médiation à plusieurs dizaines de millions d'euros dans le contentieux très sensible du doublement du métro lillois.

Abdoulaye Traoré, dirigeant d'Urban Labs Technologies (Valenciennes), Damien Castelain, président de la MEL, et Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France.
Publié le 28/01/2019 Julie Kiavué Entreprendre

Thrombose routière : renverser la table ?

Heures de travail perdues voire rendez-vous ratés : les embouteillages sont depuis des années un gros point noir de l'attractivité économique du territoire. Peut-on en sortir, et comment ?

Abdoulaye Traoré, dirigeant d'Urban Labs Technologies, Damien Castelain, président de la MEL, et Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France.
Publié le 14/01/2019 Julie Kiavué Actualités

Thrombose routière : renverser la table ?

Damien Castelain, Philippe Hourdain et Abdoulaye Traoré étaient les invités du Club Eco 121 du 9 janvier sur le thème de la thrombose routière. Pour eux, le blocage n’est pas que routier mais aussi administratif et politique.

Crédit : Rabot-Dutilleul Construction/Spie Batignolles/Aueur Weber Architectes.
Publié le 18/12/2018 Julie Kiavué Actualités

Nouvelle piscine olympique : la MEL veut "privilégier l'environnement"

L'équipement métropolitain de 78,5 M€ est porté par Rabot-Dutilleul Construction et devrait être inauguré courant 2021.

Dernière édition :

Publié le 27/11/2019

Numéro #97

Télécharger