Nord Immo Staging relooke gratuitement votre logement

Guillaume Van der Schaegh et Christophe Sepieter. Ces agents immobiliers d'un nouveau genre sont les seuls dans la région à proposer ce service pour mieux revendre les biens.

Ils peuvent passer trois semaines à rénover un bien, s’il le faut, avant de le mettre en vente. De la pose d’un nouveau parquet, au rafraîchissement de la peinture et au prêt de meubles tendance. Le « relooking » est depuis septembre 2018 le métier de Guillaume Van der Schaegh et Christophe Sepieter. Les deux amis viennent d'univers bien différents, le premier était journaliste, le second spécialiste de l’événementiel, doué en travaux. C'est ainsi qu'est née Nord Immo Staging, à Marcq-en-Baroeul. Les deux complices se sont associés à trois autres spécialistes de l’immobilier : un marchand de bien, un agent immobilier et un expert-comptable. Ils ont investi ensemble au départ dans du mobilier design. Aujourd’hui, leur quotidien consiste à sélectionner des biens, faire les travaux, mettre en ligne l’annonce (sur des sites comme le Bon Coin ou dans les journaux), gérer les visites et préparer le compromis de vente. Si l’emplacement est bon, et le prix conforme au marché, l'investissement en vaut la peine. « Le relooking est un véritable déclencheur du coup de coeur qui réduit le délai moyen de vente à 20 jours, contre 81 jours dans la région. Depuis notre création en septembre 2018, nous vendons un bien par mois », souligne Guillaume Van der Schaeg. Deux seules contraintes : les frais de rénovation ne doivent pas dépasser 2,5% du prix du bien, et les deux créateurs doivent avoir l’exclusivité de la vente pour des frais d’agence standards.

Pour leur première année, ils espèrent 150 K€ de chiffre d’affaires et embaucher un premier salarié. Pour Guillaume, « notre force est la gratuité du relooking. C’est une manière aussi de dépoussiérer le métier d’agent immobilier. »

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Louis-Philippe Blervacque (CCI), Alain Schmitt (IMT-Lille Douai), Mathias Povse (EDF), Martial Vandewoestyne (Symevad) et Olivier Ducuing (Eco121).
Publié le 30/05/2019 Julie Kiavué Entreprendre

La transition énergétique, un enjeu "glocal"

Disparition d’espèces, montée des températures, événements climatiques extrêmes... le dérèglement planétaire ne cesse de faire les gros titres. Face à ce défi mondial, les réponses sont aussi (surtout ?) locales.

Crédit : Fille Roelants
Publié le 29/04/2019 Guillaume Roussange Entreprendre

La course aux loisirs indoor lancée dans la région

Les projets de parcs de loisirs d’intérieur se multiplient dans les Hauts-de-France. Les spécialistes avertissent sur une possible saturation du secteur.

Publié le 29/04/2019 Anne Henry Castelbou Entreprendre

Apprenances propose une autre approche du Lean Management*

Priscilla Saunier. Sa particularité est d’y associer le développement personnel du dirigeant.

Publié le 29/04/2019 Guillaume Roussange Entreprendre

My Blockchain Company veut moderniser la lettre recommandée

Gauthier Testu. Sa start-up amiénoise attend la certification pour commercialiser Postee, solution de lettre recommandée électronique sécurisée.

De d. à g. : Les échanges ont réuni Jean-Luc Reynaert, directeur de la Banque Privée et du Dirigeant de la Caisse d'Epargne Hauts de France, Elise Grimonpont, inspectrice à la direction régionale des Finances Publiques et Peter Van Vliet, dirigeant d
Publié le 27/03/2019 Julie Kiavué Entreprendre

Prélèvement à la Source et Loi de Finances : quels changements en 2019

La Loi de Finances 2019 du gouvernement votée en décembre prévoit nombre de mesures visant la fiscalité des entreprises et des particuliers, et instaure le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la Source. L'occasion d'un tour d'horizon lors de notre dernier Club Experts au Manoir de Marcq-en-Baroeul.

Publié le 27/03/2019 Guillaume Roussange Entreprendre

L'efficacité énergétique, levier de compétitivité pour les entreprises

Comment diminuer les consommations énergétiques des entreprises ? Telle était la problématique de la dernière rencontre-débat, organisée fin février par le cluster amiénois Energeia en partenariat avec Eco121.

Publié le 27/03/2019 Julie Kiavué Entreprendre

La Compagnie des vétérinaires fait rentrer des yeux extérieurs

Depuis l'an dernier, le spécialiste français de la crémation animale a ouvert son conseil d’administration à des administrateurs indépendants. Un choix stratégique mais délicat.

Amandine (au centre) et ses deux employés Antoine et Estelle.
Publié le 27/03/2019 Julie Kiavué Entreprendre

L'influence by Dupont & Dupont

Amandine Dupont. En plus des relations presse classiques, son agence rapproche influenceurs des réseaux sociaux et entreprises en quête de visibilité.

Alaude Lefebvre et Valentin Roose. Crédits : Maxime Dufour Photographies
Publié le 27/02/2019 Julie Kiavué Entreprendre

Exhausteurs de savoir-faire local

Les jeunes entrepreneurs Alaude Lefebvre et Valentin Roose ont lancé Sublimeurs pour valoriser restaurateurs, commerçants et artisans de proximité.

Publié le 26/02/2019 Anne Henry Castelbou Entreprendre

Take a meal : la nouvelle cantine digitale

Le concept de click & collect de Clément Sciberras, Julien Corbin et de Raphaël Arroche auprès d’une cinquantaine de restaurants lillois devrait essaimer dans d’autre villes.

Tags: