Orchestration de paiement : A seulement deux ans, la fintech Pürse vise déjà l'Europe

Lille. Pürse a pour ambition de devenir la porte d’entrée unique vers plus de 80 partenaires de paiement.

Elle s’est lancée sur un marché de niche. En France, elle est même la seule à proposer cette solution : la jeune pousse Pürse - née sous forme de projet entrepreneurial au sein de l’écosystème Mulliez - a mis au point une plateforme d’orchestration de paiement pour les e-commerçants. En devenant la porte d’entrée unique vers plus de 80 partenaires de paiement (PayPal, Alma, Google ou encore Apple Pay, entre autres), Pürse permet à ses clients d’optimiser le traitement de leurs flux financiers. Mais aussi de gagner du temps et du pouvoir dans la négociation de leurs contrats avec ces géants du financement. Sur une seule et même interface, la solution SaaS de la start up lilloise intègre différentes fonctionnalités de gestion. Comme l’activation en quelques clics des solutions de paiement, la création de parcours clients personnalisés ou bien le suivi et la mesure de la performance des paiements.

Cap sur l'Espagne

Fondée en 2021, Pürse a démarré sa commercialisation un an plus tard, sous la houlette de Rami Salem, Dg. Ce dernier a débuté à la Société Générale au Liban, avant d’intégrer Oney où il a évolué pendant 14 ans, jusqu’à devenir responsable des partenariats de paiement. Il ambitionne pour Pürse l’ouverture début 2024 d’une antenne en Espagne afin d’accompagner les clients actuels, tout en accélérant le démarchage. « Le marché du digital est mature au Royaume-Uni et en France. En revanche, l’Espagne cumule un retard d’au moins trois ans. C’est donc une nécessité d’y aller dès à présent », estime Rami Salem, qui entend bien s’étendre progressivement à l’ensemble de l’Europe du Sud dans les prochaines années. Pürse emploie déjà 65 personnes (dont 40 recrutées rien qu’en 2023) avec lesquelles elle dépassera le million d’euros de chiffre d’affaires cette année. Depuis son lancement, elle a traité 4,5 Mds€ de flux financiers et vise la barre des 10 Mds à horizon 2026. Parmi ses clients, sans surprise, quelques-uns de la galaxie Mulliez, à l’instar de Decathlon et Auchan Retail. Mais aussi Des Marques & Vous (ex-Devianne), MaxiCoffee, HappyWool.com (Phildar) ou encore Vertbaudet.

 

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