Le Ô Dit Vin, une nouvelle table en cœur de Pévèle

La famille van Haesebroeck a fait le pari de transformer l'ancien siège intercommunal en une table mi-classique mi-gastronomique, sous la direction du chef Guillaume Pinte.
Vous souhaitez lire la suite de cet article ?
Découvrez nos formules d'abonnement
Déja abonné ? Connectez-vous ci dessous :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Le Comptoir : une table discrète de grande classe
C'est entre Phalempin et Libercourt que cet établissement sans fard offre une cuisine classique de haut vol, remarquable de maîtrise, sous la houlette de son chef Grégory Burgeat.

“Le Video Mapping Festival est le premier d’Europe”
“Le Video Mapping Festival est le premier d’Europe”

Le Ch’tite Brigitte revisite l'estaminet avec brio
L’initiative de Clément Richevaux, à contre courant, met à l’honneur le patrimoine culinaire régional et rencontre un vif succès. Réjouissant.

Thierry Legrand (Jazz en Nord) : “Nos partenaires nous permettent de maintenir notre niveau de qualité”
Chaque année, le Jazz en Nord festival propose, aux quatre coins de la métropole lilloise, une dizaine de concerts jazz, blues et soul. En deux éditions, à l’automne et au printemps. Cette dernière, qui a débuté le 2 mars, prendra fin le 13 avril.

Les Toquées essaiment en sous-sol en format bistrot
Le chef Benoît Bernard récidive : après les Toquées, il commet aujourd'hui un « bistrot canaille » très séduisant. Visite.

L'Opale : une nouvelle table littorale qui vaut le déplacement
Sous la baguette du chef Charles Bruneval, le restaurant du Grand Hôtel Radisson, superbement situé en front de mer, s'avère une prometteuse révélation.

Alcide : une vieille formule parisienne importée et réussie
La brasserie Alcide change à nouveau en profondeur. Le très bel établissement situé à deux pas de la Grand'Place de Lille réinvente le vieux principe du bouillon. Avec succès.

L'Origine, une jeune table ambitieuse à la campagne
Gouy-en-Artois. Maellie Poynard et Alexandre Laboureur ont quitté la rue de Paris à Lille pour ouvrir leur établissement en pleine campagne arrageoise.

Le Rozo réussit son transfert marcquois
Ouvert depuis mai, le Rozo a réussi son déménagement à Marcq-en-Barœul. Où l'a suivi la clientèle, dans ce lieu bien choisi et bien restauré.

Du nouveau fort prometteur dans le vieil Ascq
Comme tous les mois, Didier Nicolas pose son regard indépendant sur un établissement de la région. Ce mois-ci, l’Origines, à Villeneuve d’Ascq.